À propos

 

soutiens & partenaires-EN

Ce projet bénéficie du soutien moral et financier de la Région Hauts de France ; de l’Etat (DRAC ; Préfecture de Région avec crédits d’intervention FNADT) ; de la Direction de la Mémoire du Patrimoine des Archives du Ministère de la Défense ; de la Mission Centenaire ; du Mécénat du Crédit Agricole Brie-Picardie.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le CR2L Picardie. Pour ses actions, le CR2L Picardie reçoit le soutien de la DRAC Picardie et du Conseil régional de Picardie. Le CR2L Picardie est membre de la Fill (Fédération interrégionale pour le livre et la lecture).

remerciements

L’Historial de la Grande Guerre remercie chaleureusement le CR2L Picardie ; l’agence de communication Nantaise Mazédia pour la réalisation du site internet ; les traducteurs des extraits littéraires et des poèmes, Margaret Wilson-fuller, Leïla Pellissier, Susan Pickford et Francis Grembert, également présent en tant qu’auteur sur le projet ; l’illustrateur David Périmony ; les institutions, les maisons d’édition, les auteurs et les particuliers ayant contribué au projet en autorisant la reproduction des documents présentés :
Carcanet Press – David Higham Associated Limited – Edmund Blunden Literary Estate – Virago Press – Mark Bostridge – Casemate Press – Lionel Leventhal – Greenhill Books – Barbara Levy Literary Agency – Estate of George Sassoon – Faber and Faber – Taylor & Francis Group – Grub Street Ltd – Imperial War Museum – Francis Carline – Association des Amis de Georges Duhamel – Comité des amis de Pierre Mac Orlan – Jeanine Droit – Martine Gasnier.

droits d’auteurs et copyright

Ce site est une œuvre de l’esprit protégée par la législation en vigueur.

Les droits d’auteur de ce site sont réservés pour toute forme d’utilisation. En particulier, la reproduction des éléments graphiques du site, le téléchargement complet du site pour son enregistrement sur un support de diffusion, ainsi que toute utilisation des visuels et textes qu’il contient autre que la consultation individuelle et privée sont interdits sans autorisation.

Les droits afférents aux extraits littéraires, poèmes, illustrations et photographies contenues dans ce site appartiennent à leurs ayant droits respectifs, ou à l’Historial de la Grande Guerre, ou sont la propriété d’autres institutions ou personnes (copyright indiqué dans la légende) auprès desquelles l’Historial a obtenu les autorisations d’utilisation. Toute reproduction sans autorisation préalable auprès des détenteurs de l’ayant droit est interdite.

Lois de référence

– Loi 78-17 du 6 janvier 1978 Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés,
– Loi du 29 juillet 1881 Loi sur la liberté de la presse,
– Loi 2000-719 du 1er août 2000 Extrait de la loi portant sur la responsabilité des prestataires techniques.

mentions légales

Le présent site est la propriété du Centre régional Livre et Lecture de Picardie (CR2L Picardie), association loi 1901, dont le siège est situé au 10, rue Jean Catelas – 80000 Amiens.
Tél. : 02 22 80 17 64 – Fax : 02 22 80 93 92
Siret : 352 986 475 00056
Code APE : 9499Z

Réalisation du site

Ce site internet est réalisé par le CR2L Picardie.

L’hébergement du présent site internet est assuré par OVH.

Loi informatique et libérté Conformément à l’article 34 de la loi N. 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le CR2L Picardie vous rappelle que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant.

Pour exercer ce droit écrivez à communication@cr2l-picardie.org

Protection des données

L’intégralité des contenus, quels que soient leurs formats (textes, images animées ou non, sons, vidéos, etc.) et tous les éléments composant le site www.lapicardievueparlesecrivains.fr sont la propriété du CR2L Picardie et de ses partenaires.

La reproduction et diffusion de tout ou partie de ce site, sur quelque support que ce soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable de la publication.

Les documents ne peuvent faire l’objet de copie qu’à titre d’information, la copie étant réservée au seul usage privé. Toute représentation, reproduction de ce site, par quelque procédé que ce soit constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site www.lapicardievueparlesecrivains.fr, un cookie peut être implanté dans son ordinateur.

Titre 4

Un petit texte qui ne mange pas de pain, mais qui permet de poser un contenu gras et en italique

  • liste avec des puces
  • mais des puces qui ne grattent pas
  • meme si elles proliferent
Titre de niveau 5

Un petit texte qui ne mange pas de pain, mais qui permet de poser un contenu gras et en italique

Actualitésperonne